Logo webtactik
 

Des sites ergonomiques, utilisables par tous

Notre assurance qualité :
Les sites que nous développons suivent une liste de critères faisant foi de charte qualité. Ces critères assurent que votre site répondra à des normes établies en matière d'accessibilité, d'ergonomie et de confort d'utilisation.

Saviez-vous que de nombreux sites sont développés pour un navigateur et/ou une plate-forme spécifique, lésant ou ignorant une partie de vos clients potentiels ?

Toutefois, tester votre site pour toutes les configurations et plate-formes existantes s'avérerait une tâche quasi-impossible.
L'intérêt de suivre les standards vous assure donc une navigation cohérente entre les navigateurs les plus populaires et la majorité des navigateurs existants quelle que soit la plate-forme utilisée.

Dans le cas d'une fréquentation importante de votre site, suivre les standards pourra conduire à la réduction du poids des pages développées minimisant ainsi le temps de téléchargement vers le client et votre consommation en bande-passante, ce qui pourrait être non négligeable pour vous.

Une accessibilité étendue

Bénéficiez d'une image positive dûe à l'accessibilité de votre site.

Les standards Web ont été créés en tenant compte des problématiques d'accessibilité. L'handicap d'une personne, visuel ou moteur, ne doit pas devenir un frein lorsque cette personne navigue sur votre site. Tenez-en compte et la cible de vos clients potentiels sera élargie.

Saviez-vous que dans de nombreux pays (Canada, France, États-Unis, etc.), la loi oblige les sites publics (offrant des services gouvernementaux) à fournir leurs prestations aux personnes handicapées ?

 

Des sites évolutifs

Bénéficiez d'un site portable et extensible.

Puisque les sites que nous développons sont conformes à des standards web internationaux définis par des professionnels en cette matière, leur évolution en sera facilitée.

La séparation du contenu de sa mise en page vous permettra aisément de changer l'apparence graphique (présentation du contenu, design) de votre site sans pour autant modifier l'ensemble des pages composant votre site.

Le code source sera plus facilement réutilisable par les développeurs, vos coûts de maintenance et de mise à jour seront réduits.

W3C

Le World Wide Web Consortium, communément appelé W3C, a pour mission de définir et créer les standards du web afin d'en faire un média de confiance, accessible à tous et universel.

Pour en savoir plus, voici les 7 (sept) points résumant les buts du W3C et ses principes de fonctionnement.

Liens Internet